Arthérapie

Arthérapie

La thérapie par l'art : l'arthérapie

Nous pouvons nous retrouver dans un endroit dont notre seule présence peut satisfaire une personne.
Nos actions aussi minimes soit elles, ont un impact. Comme M. Jourdain faisait de la prose sans se rendre compte, nous nous avons une aura, notre présence à elle seule peut suffire. L'arthérapie, semble croiser le soin (se rendre utile) et l’art (le beau), d’où son attrait sympathique.

Effet papillon

Aujourd'hui nous portons tous un papillon sur notre chemise, l'assemblée dans un jardin composée d'une vingtaine de personne constitue l'effet papillon.
Nous sommes tous des aimants. Nous attirons le positif et nous rejetons le négatif. Les trahisons nous font comprendre nos erreurs et l'union nous apporte des vérités. Le corps guérit-il mieux lorsqu'il est en mouvement plutôt qu'être alité ?

La vérité

La vérité, le savoir, nous ouvre des portes dans l'exploitation de nos capacités. Je parle au tant sur un point de vue professionnel au tant dans la guérison d'une longue maladie.
Aujourd'hui c'est l'humain qui est mis en avant, l'art n'est que matériel. Le matériel n'est pas important, l'artherapie est le lien de l'importance entre l'humain et le matériel.

Comments are closed.
%d blogueurs aiment cette page :