A propos

Qui suis-je ?

Je suis rêveur, idéaliste, ex-fumeur (1/6/16), maladroit, passionné, curieux, ambitieux, obsessionnel, geek, créatif. Je préfère la ville à la campagne, j’ai un chat, 🙁 j’aime l’hiver, j’aime le fromage, pas les oignons ni l’ail, je réfléchis trop, j’ai confiance en moi, j’ai écrit un livre qui ne se vend pas.

Depuis 2010, je baigne dans le marketing digital. Mes métiers, il y en a plusieurs. En effet, rédacteur web, entrepreneurs (oui au pluriel), coach, marketer, apprenant et pédagogue bref je suis un slasher. Je m’investis à fond dans mon travail et avec mes clients, je suis rigoureux et je sais m’entourer. Fasciné par la psycho-sociologie, j’écris tous les jours des notes sur mon Blackberry (17/04/17), je sais m’adapter aux nouvelles situations. Ainsi, je suis heureux, j’aime mes métiers, je veux apprendre toujours plus, je veux garder mon âme d’enfant, j’aime travailler dans l’urgence, et quand je veux quelque chose, je l’obtiens.

Qu’est-ce que je fais ?

Je suis un touche à tout, incapable de m’investir dans un seul projet.

J’écris depuis l’âge de huit ans, ma première citation je l’avais écrite sur un bout de papier : “rien n’est plus dur que la solitude et l’ennui“. C’est pourquoi, déjà enfant j’avais mis l’accent sur ce qui fait de moi : un homme qui a besoin de communication pour vivre. Pour communiquer c’est avec des gens, vous, toi, lui ou elle (les bots on en parlera plus tard!).

Égocentrique romantique, ma vie entre writing et reading ; il faut être fou pour supporter ma vie. De toute façon ce n’est pas IRL ici.

Toutefois, mes difficultés liées à ma grande timidité ont explosé durant mon adolescence et ont favorisé mon attrait particulier pour la psychologie et la sociologie. Depuis, le monde qui m’entoure, les gens, les inconnus sont devenus ma source d’enrichissement et je l’ai raconté dans mon livre.

Amour Déraison
Amour Déraison – Ludo LOUIS

Pas de newsletter ! Uniquement les réseaux sociaux

De plus, tu trouveras pas mal de sujet d’actualité plus précisément sur le marketing digital et la technologie (Intelligence Artificielle, Machine/Deep Learning, bot etc.). J’essaie le plus souvent de soulever des questionnements sur la technologie ou issu de mes nombreuses lectures.

Nos vies sont de plus en plus numérisées, les changements sont de plus en plus profond. J’aime l’exercice de savoir ce que seront nos vies dans cinq ou dix ans. Et surtout, je suis devenu un factuel qui aime rechercher les informations à la source pour comprendre ce qu’il en ai vraiment !

Super-Learner

Qu’est-ce qu’un super-learner ? Pour apprendre correctement un sujet il faut consacrer environ 1000 heures. Ca peut paraitre beaucoup mais avec de la régularité c’est assez court. J’ai développé une expertise sur l’intelligence artificielle en y consacrant 3h par jour pendant près d’un an. 1 heure le matin et 2 heures le soir.

Un rapide calcul : 3 x 7 x 4,5 x 11 = 1040 heures. Ainsi, en moins d’un an j’en sais plus que la majeure partie de la population. J’ai procédé ainsi dans la productivité, dans la méditation, dans la lecture etc. Je développe tous ses sujets dans ce blog justement et sur d’autres supports. J’espère que tu prendras plaisir à me lire. De plus, n’hésite pas à m’écrire de ce que tu penses ou/et de me rejoindre sur les réseaux sociaux.

Contact Ludo LOUIS

L’une de mes premières conférences filmée pour une prestigieuse banque suisse

BCGE 2018 | Réalité virtuelle et intelligence artificielle I Ludovic Louis

Article dans le journal

Article dans le Dauphiné Libéré du 1er juin 2019
Article dans le Dauphiné Libéré du 1er juin 2019

Et enfin mes réseaux sociaux

Linkedin

Twitter

Découvre mes derniers articles !